LA FRANC-MAÇONNERIE ET SES PRINCIPES ... FREEMASONRY AND ITS PRINCIPLES

1 La Franc-Maçonnerie du Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm, Institution humanitaire, philosophique, initiatique et spirituelle a pour base essentielle, la croyance en une Puissance Suprême, exprimée et invoquée sous le nom de : GRAND ARCHITECTE DE L'UNIVERS ou SUBLIME ARCHITECTE DES MONDES.

 

2 Elle n'impose aucune limite à la recherche de la VÉRITÉ et c'est pour garantir à tous cette liberté qu'elle exige de tous, la TOLÉRANCE.

 

3 La Franc-Maçonnerie rappelle à tous ses membres de respecter les lois des pays qu'ils habitent et considère l'obligation au travail comme une loi impérieuse.

 

4 La Franc-Maçonnerie est une libre association d'hommes et de femmes indépendants, ne relevant que de leur conscience, qui s'engagent à mettre en pratique un idéal de Paix, d'Amour et de Fraternité.

 

5 La Franc-Maçonnerie a pour but le perfectionnement moral et spirituel de l'Humanité, et pour moyen la propagation d'une vraie philanthropie, par l'emploi des usages et des formes symboliques et ésotériques, qui ne peuvent être révélées et expliquées que par l'INITIATION.

 

6 Son objet est l'application de l’ART ROYAL, formant des Initiés, soustraits à toutes dominations, libres, souverains, maîtres d'eux, pensant avec indépendance sans subir la tyrannie des préjugés régnants, ayant secoué le joug des passions et conscients de leurs responsabilités.

 

7 La Franc-Maçonnerie, étrangère à toute influence sectaire, impose à tous ses membres le respect des autres quelles que soient leurs opinions, afin de constituer un centre permanent d'union fraternelle où règne une harmonie parfaite de pensée.

 

8 La Franc-Maçonnerie de l'Ordre International du Rite Ancien et Primitif de Memphis - Misraïm admet l'Homme et la Femme à égalité absolue et pratique la Mixité.

Extrait des Grandes Constitutions du Rite Ancien et Primitif de Memphis - Mïsraïm (Mai 1992 modifiées en juillet 2000)

Retour Menu

 

Websit Design : G.L.M.F.M.M © 2015-2016

Les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans ce site et chacun des éléments en faisant partie sont la propriété exclusive de la Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm.. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdite.

 

Membre de la Confédération internationale des Puissances Maçonniques CIPM ééé
Toutes reproductions interdites Copyright & INPI : 2015 - 2016 G.L.M.F.M.M 1997 - 2017