LA CONTINUITÉ INITIATIQUE ... ... CONTINUITY INITIATORY

Pour se prévaloir de la légitimité du Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm et se réclamer de l’Ordre International correspondant il faut, d’une part, au même titre que le Souverain Sanctuaire Mixte pour la France et les Obédiences qui en dépendent, détenir une Patente régulière et, d’autre part, posséder en dépôt, par transmission dûment établie les initiations ésotériques du Rite, soit le 66e degré épiscopat, contenant la R+C d’Orient, et le 90e degré, intégrant la totalité de l’Arcana Arcanorum.

Les degrés d'instruction conférés par l'Ordre International du Rite Ancien et Primitif de Memphis - Misraïm sont divisés en 3 séries qui constituent :

 

Du quatrième au trente troisième degrés La MAÇONNERIE PHILOSOPHIQUE.

 

 

 

 

 

 

 

 

La MACONNERIE PHILOSOPHIQUE enseigne la philosophie de l'histoire ainsi que les mythes antiques. Son objet est de mettre sur la voie de la recherche des causes et des effets originels.

Du premier au troisième degrés  La MAÇONNERIE SYMBOLIQUE.

 

 

 

 

 

 

 

 

La MAÇONNERIE SYMBOLIQUE donne une explication des outils symboliques mis à la dispositions de l’Initié afin de préparer la recherche philosophique.

Du trente quatrième au quatre vingt quinzième degrés La MAÇONNERIE HERMÉTIQUE ou ÉSOTÉRIQUE.

 

 

 

 

 

 

 

La MACONNERIE HERMETIQUE et ESOTERIQUE s'occupe de haute philosophie, étudie les mythes religieux des différents âges de l'Humanité et admet le travail philosophique et ésotérique le plus avancé.

De plus, la Franc - Maçonnerie Égyptienne, qui se perpétue à travers le Rite Ancien et Primitif de Memphis - Misraïm, tire sa légitimité initiatique des grades maçonniques qu'elle est la seule à détenir et à transmettre, dans leurs contenus originels et traditionnels, soit les 20e , 28e , 66e , 90e et 95e , degrés. La Pyramide mixte française détient à cet égard, en toute régularité, les filiations directes de Giuseppe GARIBALDI, Jean BRICAUD, Constant CHEVILLON et Charles - Henry DUPONT.

GARIBALDI

1807 – 1882

 

BRICAUD

1807 – 1882

CHEVILLON

1807 – 1882

DUPONT

1807 – 1882

Retour Menu

 

Websit Design : G.L.M.F.M.M © 2015-2016

Les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans ce site et chacun des éléments en faisant partie sont la propriété exclusive de la Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm.. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdite.

 

Membre de la Confédération internationale des Puissances Maçonniques CIPM ééé
Toutes reproductions interdites Copyright & INPI : 2015 - 2016 G.L.M.F.M.M 1997 - 2017